Carte Blanche à Marc Huraux

CARTE BLANCHE A MARC HURAUX
Projections/Rencontre

Cinéaste documentariste, Marc Huraux a travaillé sur divers sujets avant de se spécialiser dans les musiques populaires.
On le connait surtout pour Bird Now, une évocation du grand saxophoniste Charlie Parker ; ou encore Le miel n’est jamais bon dans une seule bouche, le journal de sa rencontre avec Ali Farka Touré.
Une rencontre avec le public sera organisée à l‘issue des projections.

Médiathèque / gratuit

Vendredi 11 mai | 14h30 // !! CHANGEMENT DE PROGRAMME !!!

Turn me on
1967 est l’année où le ‘mouvement’ dit de la ‘contre-culture’ devient phénomène visible, objet de sur-médiatisation, celle-ci déclenchant en retour un phénomène de masse de grande ampleur, de Bohême de masse, peut-on dire. Ce film est un retour sur les lieux du crime, ses circonstances et ses protagonistes. Il prend parfois la forme d’une machine temporelle un peu particulière; en laissant les souvenirs de ce moment passé me revenir en mémoire, la perspective s’est d’un coup inversée: je me suis mis à regarder le paysage présent comme un futur parallèle vu d’une fenêtre d’il y a 40 ans.
Film de Marc Huraux, 2007, 80 min

Vendredi 12 mai | 14h30

Anima L‘esprit des marionnettes

“Opéra à roulettes ou qu’on porte sur son dos”, comme on l’appelait autrefois, l’univers visité ici est très loin de Guignol ou d’autres clichés qu’on peut avoir du monde des marionnettes. Tourné en France, au Japon, en Allemagne, en Angleterre et en Géorgie, ce film nous entraîne dans un voyage poétique à la rencontre d’un art toujours incroyablement riche et vivant.
Film de Marc Huraux, 2004 – 90 min – Production: Cineteve/ARTE/INA/CNC

 

  René & Marco Lacaille / 11 mai, 17h

Vincent Bucher & Jérémie Tepper / 12 mai, 17h