#8 Festival Couleurs du Monde

Réservation

Les réservations en ligne sont momentanéement suspendues. Réservez par téléphone au 02 97 23 83 83 ou par mail (leplancher@leplancher.com)

VENDREDI 26 & SAMEDI 27 MAI 2017 > LANGONNET

Le Programme

« Agis dans ton lieu, pense avec le monde » Edouard Glissant

Ces quelques mots résument bien ce que La Grande Boutique a développé avec ses partenaires durant près de 20 ans : créations, actions culturelles, résidences, rencontres entre musiques d’ici et du monde et une saison culturelle itinérante « Le plancher, scène du kreiz Breizh » avec son festival « Couleurs du monde » qui vient clôturer chaque fin la saison. Cette 8ème édition a été concoctée comme chaque année avec la complicité de Françoise Degeorges, journaliste à France Musique et productrice de l’émission hebdomadaire « Ocora Couleurs du Monde« .
Une édition ponctuée par notre engagement militant dans la campagne # AUX SONS CITOYENS !

Le collectif Bretagne(s) World Sounds et La Grande Boutique, adhérents du réseau des musiques du monde Zone Franche, s’engagent dans cette campagne # AUX SONS CITOYENS dont l’objectif est de faire entrer la diversité culturelle dans le débat électoral des présidentielles et des législatives à travers une mobilisation citoyenne à l’échelle nationale.
Dans le cadre de « Couleurs du monde » et à la veille des élections législatives nous inviterons les candidat(e)s à se positionner et à s’engager sur ces questions :
LA DIVERSITÉ ? ÇA PASSE AUSSI PAR LA MUSIQUE


La diversité culturelle est une réalité en France. Gommées, reléguées, uniformisées, les identités multiples qui la composent sont pourtant un levier d’échanges, de partage, d’égalité, de dignité pour mieux faire et vivre ensemble. À l’heure où les débats liés à la mobilité internationale, l’immigration et l’identité créent un phénomène de repli chez un nombre croissant de nos concitoyens, nous demandons des politiques et des actions qui soutiennent la reconnaissance et la valorisation de toutes les expressions de la diversité culturelle.

Plus qu’un genre esthétique, les musiques du monde sont un outil politique et social qui valorise la diversité culturelle. Ses acteurs professionnels en sont des porte-voix.

Ça vous parle ? Allez sur auxsons.com et signez l’appel !