AH UM ! – Cie Réversible

Réservation

3, 00 €


Mercredi 15 janvier
Maison de l’enfance // Carhaix // 17h45


Formées au chant et à la pédagogie des tous petits, Zalie Bellacicco et Stéphanie Delanoë sont vocalistes. Leur premier spectacle en commun est une aventure au coeur de l’amitié et de la musique. Ah Um ! est aussi le titre du disque du contrebassiste compositeur Charles Mingus ; une inspiration riche pour les deux femmes.
Sur scène, les chanteuses s’amusent et se chamaillent à travers les airs connus et moins connus du répertoire jazz. Les enfants découvrent des rythmes et des mélodies grâce aux deux voix, tour à tour traversées des grandes émotions de la vie : timidité, curiosité, joie, colère, tristesse, contrariété, douceur, fantaisie, humour.
A capella, elles chantent en polyphonie et jouent avec le vocabulaire du scat ; cette forme de jazz vocal qui utilisent des onomatopées. Les dialogues se partagent alors au travers du son : duo de rire, éclat de voix, balbutiement, jeux de bouche, mais également du corps, du toucher, des gestes, du mouvement jusqu’ à la danse. Tout en douceur, Ah Um ! accompagne l’enfant en chansons, à un âge charnière de la mise en place du langage. De la création du phonème à l’exploration des voyelles, le spectacle explore toutes les sonorités qui composent le passage du babillage vers le mot.

Zalie Bellacicco & Stéphanie Delanoë voix

www.cie-reversible.com

Dès 12 mois
Durée : 35 mn

En partenariat avec l‘association Galipette et la CCKB