Chansons Robot

Chansons robot

Réservation

5, 00 €



DANS LE CADRE DU PRINTEMPS DES POÈTES


Mercredi 6 Mars
Ciné Roch // Guéméné-sur-Scorff // 15h

CHANSONS ROBOT

Concert-dessin / Jeune public – Durée : 45 min – Tout public dès 4 ans

Un pied dans le monde de l’enfance, un autre dans celui du bidouillage, et la tête définitivement dans les étoiles, voilà où se trouvent les artistes fous du Studio Fantôme. Qu’ils s’adressent aux grands ou aux petits, ceux-là trempent toujours d’une manière ou d’une autre dans l’univers onirique de la poésie. Les mots simples riment comme ceux du conte. La musique, un brin loufoque, embarque ses auditeurs dans un monde plein d’images.

Justement, dans ce projet Chansons Robot, les trois musiciens Arnaud Le Gouëfflec, John Trap et Chapi Chapo donnent vie aux dessins de l’illustrateur Laurent Richard. Entre pop martienne, projections dessinées et chansons désarticulées, le spectacle donne à voir, à entendre et à vivre, les aventures d’Arthur.
Un jeune garçon réveillé en pleine nuit alors que sa chambre s’est transformée en fusée et file à travers l’espace intersidéral. À peine le temps de comprendre ce qui lui arrive, qu’Arthur doit s’improviser pilote pour revenir sur Terre avant le réveil de ses parents. Toute une histoire fantastique et imaginaire se déroule entre astéroïdes, trous noirs et vaisseaux spatiaux. Une belle manière d’allier musique, illustration et poésie, aux portes du rêve, entre grands et petits.

Arnaud Le Gouëfflec chant, microbot – John Trap basse, programmations, Kaos Pad, choeurs – Chapi Chapo Toy piano Michelsonne, synthés vintage, tirette-laser, sifflets, flûte à coulisse – Laurent Richard papier, carton, pinceaux, crayons et quelques boulons

en savoir plus :

www.lestudiofantome.com

En partenariat avec  le CAP de Roi Morvan
Séances scolaires pour les écoles publiques de la communauté de communes, du 4 au 7 mars.
En partenariat avec Ciné Roch de Guéméné-sur-Scorff