Evan Parker

Evan Parker

Réservation

Nous ne prenons plus de réservation. Venez directement à Langonnet (il reste des places).

Dimanche 9 mars
La grande Boutique // Langonnet

Evan Parker (Angleterre) compte parmi les maîtres de la Free Music. Il est considéré souvent comme celui qui a véritablement pris le relais de John Coltrane.
Activiste, il a fait la révolution musicale en même temps et dans le même studio que Jimi Hendrix à Londres. Pionnier, figure majeure de la musique improvisée européenne depuis le milieu des années 60, il s’est forgé un style et un son clairement identifiables de par une parfaite maîtrise de la respiration circulaire, de par l’émission simultanée de plusieurs notes, le tout créant la sensation d’une polyphonie naissant d’un seul et même instrument. Mais la technique importe peu. Chez Parker, si le souffle est continu, la pensée l’est aussi. Ces solos répondent avant tout à la quête de beauté, une interaction permanente entre l’être, l’instrument, l’environnement qui se répondent les uns les autres.

Dans le cadre de la RESIDENCE 2014/2015 Patrick Molard
Arpenteur de sentiers buissonniers, Evan Parker sera convié par Patrick Molard, en deuxième partie à dialoguer autour de la musique de « ceol mor »

En savoir plus :

www.evanparker.com/