Fête de la musique

ELECTRIC BAZAR CIE / DUA BAHASA / …

dès 19h
accès libre

JEUDI 21 JUIN

PLACE PLANTÉE
LANGONNET

en partenariat avec la municipalité de Langonnet

Fête de la musique de Langonnet
19h00 > Scène ouverte (inscription auprès des services municipaux)
20h30 > DUA BAHASA
22h00 > ELECTRIC BAZAR CIE

 

ELECTRIC BAZAR CIE

Choisissant de revenir à la naissance des mythes qui irriguent le folklore du rock’n’roll tels de puissants fleuves souterrains, nos quatre pèlerins d’Electric Bazar Cie sont partis explorer l’authenticité primordiale de leurs origines.
De-là, de-ci, tels des passereaux se gobergeant au hasard de groseilles, ils ont pioché dans les musiques de transe traditionnelles et sacrées du monde entier. Tarentelle, tambours sacrés d’Haïti et du Bénin, danses répétitives des Sufis, alchimie rythmique Gnawa…
Exposées à la richesse et la frénésie de ces musiques hypnotiques, leurs âmes mécréantes seront bientôt submergées par le surnaturel, puis chevauchées par un esprit surpuissant, l’esprit sain du rock’n’roll !Sous sa dictée automatique et impérieuse, possédés, les musiciens inscriront dans la poussière de leur chemin initiatique, en quelques instants frénétiques, tous les textes et musiques de cet album. Leurs yeux se décillent, leurs barrières mentales volent en éclat, ainsi qu’une ampoule sainte répandant le sang de la vérité.
Faites-vous le cadeau d’accueillir cette musique. Réveillez-vous et suivez Electric Bazar Cie sur ce glorieux chemin, ainsi la foudre pourra vous frapper, elle ressortira de vous sous la forme d’un arc-en-ciel, et les panthères se coucheront devant vous, en paix, et elles vous mangeront dans la main.

Etienne Grass chant – guitare
Jonathan Caserta orgue – contrebasse – basse
Guillaume Le Guern
saxophone baryton – clarinette basse – clarinette
Rowen Berrou batterie – percussions – chœurs

en savoir plus : www.electric-bazar.net

 


DUA BAHASA

Deux langages imaginés,entre rêverie et dynamisme déchaîné.
Une poésie du son au service du mélange des timbres, là où la résonance des cordes répond aux frissons d’un accordéon qui ne pourra plus s’empêcher de chanter, à cœur ouvert, laissant s’exprimer une énergie secrète.
Une musique épicée, entre émotion et sensualité. 

Floriane Le Pottier violon
Morgane Labbe chant/accordéon

en savoir plus : www.dua-bahasa.com