peuple-etincelle-ndiaz

BAL DU 1er MAI : LE PEUPLE ETINCELLE ET ‘NDIAZ

Réservation

Nous ne prenons plus de réservation. Venez directement à Langonnet (il reste des places).

Vendredi 1er Mai
Le Bourg// Poullaouen

affiche2015-DIN-A3web FÊTE DE LA QUINCAILL’

À partir de 12H00
Ce rendez-vous festif annuel est FÊTE de rencontres humaines, de créations artistiques en invitant des propositions singulières (théâtre, danse, arts plastiques, musique…)

Le programme :

depliant2015-rectoweb

depliant2015-versoweb

 

 

 

 

 

 

Et dès 21h/ Dans le Bourg

GRAND BAL POPULAIRE DU 1er MAI
avec LE PEUPLE ETINCELLE & ‘NDIAZ

Tenue correc exigée ! Une costumerie sera à disposition à l ’entrée.

Voilà deux groupes de musiques populaires cousus main pour un premier mai, avec une manière toute simple de remettre la création dans la culture et la culture dans la vie… Et la vie dans la création.

LE PEUPLE ÉTINCELLE

Le Peuple Étincelle , c’est de la musique qui se joue assis avec presque rien, qui se chante ou qui se danse… ou les deux… Ou simplement qui s’écoute.
Quelque part entre le Nordeste, la Nouvelle-Orléans, le Cap Vert et l’imaginaire…

François Corneloup
Sax soprano, Fawzi Berger Percussions Fabrice Vieira Guitare électroacoustique, Michael Geyre Accordéon, Eric Duboscq Guitare basse électroacoustique

« Où il est question du Peuple, non pas celui des nantis dont la musique savante et formolée s’écoute dans la bulle insonorisée d’une grosse berline allemande mais celui des petites gens modestes, les pue-la-sueur, les qui lèvent le coude et parlent trop fort, celles qui tissent cette mémoire-là venue du bistrot, de la fête d’un soir de printemps, de coups d’entraide et d’engueulades mémorables, de la vie comme elle va quand on n’a pas grand chose sauf la vie-merci.
CORNELOUP, fort inspiré sous son chapeau rigolo, a écrit une série de mélodies simples et belles comme des ritournelles…. » Lire la suite

http://www.culturejazz.fr/

en savoir plus
https://www.facebook.com/lepeupleetincelle

‘NDIAZ

Une formule simple, et une assise solide, et le lieu musical où se croisent la mélodie, l’harmonie et le rythme… trois fondamentaux musicaux. Ici, les boutons répondent aux pistons et les doigts frappant les peaux donnent la réplique aux pieds qui tressaillent sur le plancher.
Avec la danse en rond pour fondation, India et Jazz comme horizon, ‘N Diaz continue le chemin d’une tradition transcendée, d’une musique en transition.
Un quartet qui donne à vivre une transe nécessaire avec une énergie fondamentale.

« (…)Ma chance aura été qu’il existe des artistes comme eux, à qui l’ancrage pourtant si fidèle à une culture laisse encore la liberté d’observer d’autres horizons. Ma chance aura été de comprendre à leur contact que c’est parce qu’ils savent qu’ils sont vivants dans leur culture qu’ils savent que d’autres cultures vivent ailleurs et qu’il faut savoir les voir. Ma chance aura été qu’ils m’aident à comprendre qu’au fond, ce que j’ai cru être un dépaysement est peut-être… un re-paysement. »
François CORNELOUP

 

 

avec :

Youenn Le Cam trompette/chant, Timothée Le Bour saxophones Yann Le Corre accordéon, Jérôme Kerihuel tablas et percussions

en savoir plus

http://www.yannlecorre.com/

www.zikcard.com/ndiaz