Installation // Les Endimanchés

à partir de
15h

LES DIMANCHES
3, 10, 17
DÉCEMBRE

LA GRANDE BOUTIQUE
LANGONNET

LES ENDIMANCHÉS

Installation d’art contemporain & performances en libre accès

Les Endimanchés sont un carrefour : celui de rencontres artistiques impromptues entre des artistes venant de toutes disciplines et de tous horizons. Dans la salle de bal de la Grande Boutique : une installation d’art contemporain mettant cette année à l’honneur un artiste bruxellois, Bob Vanderbob a.k.a Bobvan. Chaque dimanche, danseurs, musiciens, comédiens… sont invités à investir l’œuvre créée pour l’occasion lors de performances artistiques.

En deuxième partie d’après-midi, chaque dimanche sera l’occasion de rencontres et découvertes musicales avec des artistes d’ici et d’ailleurs, professionnels et amateurs, en direction de tous les publics.

Découvrez le programme date par date :
Dimanche 3 décembre : 15h Performance + 16h La Grande Loterie plus d’infos
Dimanche 10 décembre : 15h Performance + 16h Fest deiz plus d’infos
Dimanche 17 décembre : 16h Maria Robin (salle des fêtes) + 18h Performance plus d’infos

Chaque dimanche à partir de 19h : soupe (4€)


INSTALLATION AUDIOVISUELLE

BOB VANDERBOB A.K.A BOBVAN
« DREAMING HIVE »

« Chaque nuit, quand nous fermons les yeux, nous nous retrouvons dans un espace que nous connaissons tous (le “pays des rêves”), un lieu à la fois étrange et familier, commun à tous les humains, quels que soient leur culture ou leur statut social.
Dans un monde sans cesse plus rapide, plus fl uide et plus volatile, où les tensions s’exacerbent et où la patience et la raison semblent perdre du terrain, parviendrons-nous à créer un espace mythologique collectif qui transcende ce qui nous dresse les uns contre les autres et nous sépare ? La technologie peut-elle nous y aider ? Et à quoi pourrait ressembler un tel espace ? Que devrons-nous sacrifier pour lui donner naissance ? »
Bobvan

Bob vanderbob a.k.a. Bobvan explore l’interaction entre l’art, la mythologie, la science et la science-fiction pour transmettre sa vision poétique de la condition du techno-humain.

Avec Dreaming Hive (La ruche rêvante), Bob vanderbob a.k.a Bobvan se propose d’arpenter cette problématique sur un mode visuel, sonore et suggestif. Cette installation s’inscrit dans le cadre de son projet Artifi cial Mythology, un paysage mythique moderne, une recherche sur le sens et la beauté dans le contexte d’accélération technologique que nous vivons.

www.bobvan.net