Performance L’Oracle de Bobvan // Les Endimanchés

à partir de
16h

 

DIMANCHE 17 DÉCEMBRE

LA GRANDE BOUTIQUE
SALLE DES FÊTES
LANGONNET

Attention : tarif, horaire et lieux modifiés plus d’infos en bas

LES ENDIMANCHÉS

Installation d’art contemporain & performances en libre accès

Les Endimanchés sont un carrefour : celui de rencontres artistiques impromptues entre des artistes venant de toutes disciplines et de tous horizons. Dans la salle de bal de la Grande Boutique : une installation d’art contemporain mettant cette année à l’honneur un artiste bruxellois, Bob Vanderbob a.k.a Bobvan. Chaque dimanche, danseurs, musiciens, comédiens… sont invités à investir l’œuvre créée pour l’occasion lors de performances artistiques.

En deuxième partie d’après-midi, chaque dimanche sera l’occasion de rencontres et découvertes musicales avec des artistes d’ici et d’ailleurs, professionnels et amateurs, en direction de tous les publics.


INSTALLATION AUDIOVISUELLE

BOB VANDERBOB A.K.A BOBVAN
« DREAMING HIVE »

Bob vanderbob a.k.a. Bobvan explore l’interaction entre l’art, la mythologie, la science et la science-fiction pour transmettre sa vision poétique de la condition du techno-humain.

Plus d’infos


16H – MARIA ROBIN « Sur la route des gitans »

jeune public I Salle des Fêtes de Langonnet – 5 €

Plus d’infos

18H – PERFORMANCE DE BOBVAN

La Grande Boutique I entrée libre

L’ORACLE – VOLET 3

Trilogie de performances issue du projet  » Artificial Mythology  » de Bobvan

Ce dimanche (re)plongez dans la « Mythologie Artificielle » de Bob Vanderbob a.k.a. Bobvan, projet qu’il mène en collaboration avec le « Mask Master » Gaëtan Simonot. Bobvan nous conte une histoire en trois volets/performances, fenêtres où nous pouvons percevoir les contours de son paysage mythique moderne.

Bob Vanderbob nous surprend avec son langage poétique visuel et sonore. Son travail interroge la condition techno-humaine face au grand processus actuel. « Artificial Mythology » est une invitation à élargir le regard et prendre du recul sur le monde contemporain. L’artiste nous propose de recréer une ligne du temps jalonnée de repères mythologiques, dans une société où l’accélération technologique a tendance à nous prendre de cours…

19H – LA SOUPE DES ENDIMANCHÉS