Kintsugi // Moon Gogo

Réservation

Type de billet Prix Places
Tarif plein 13, 00 €
Tarif réduit et abonné 10, 00 €

17h

DIMANCHE 1er AVRIL

SALLE LEIN-ROCH
KERGRIST-MOËLOU

En partenariat La Fiselerie à Rostrenen et Maen Gwenn à Kergrist-Moëlou

KINTSUGI

France / Japon

LA TRADITION POST-ROCK DES SAMOURAÏS

Sur la crête d’une histoire japonaise tirée du fond des âges, Kakushin Nishihara, égérie post-moderne et underground, nous rapporte ici l’épopée de Yoshitsune, seigneur de guerre de l’époque des samouraïs. Sa voix et les cinq cordes de son biwa (luth traditionnel japonais) ressuscitent les Yokaïs et les samouraïs d’une époque qui disparaîtra le jour où elle ne sera plus chantée.

La tokyoïte possède une maîtrise inouïe de son art dans sa forme la plus respectueuse d’une tradition rêche, sauvage et précise son chant déchirant que Serge Teyssot-Gay transcende de ses accords sombres et intenses, puis radoucit quand ses cordes sont frottées par un archet gracieux alors que le violoncelle de Gaspar Claus développe des arpèges aériens, sereins, zen. L’improvisation radicale se mêle au répertoire canonique, des échos noisy entrent en collision avec le geste ancestral, la voix bouleverse, fascine.

Kakushin Nishihara chant et biwa – Serge Teyssot-Gay guitare – Gaspar Claus violoncelle – Thomas Rabillon création vidéo – Simon Rutten création lumière – Frédéric Loumagne régie son

Production Scène Nationale de Sète et du Bassin de Thau
La 1ère version du concert a été produite et créée en juillet 2015 par
Le +SiLO+ Centre de création coopératif dédié aux musiques du monde & traditionnelles en Occitanie


MOON GOGO

France / Corée

MUSIQUE DE CHAMBRE PAS TRÈS BIEN RANGÉE

E’Joung-Ju, joueuse émérite de geomungo, instrument traditionnel coréen à six cordes et le French Cowboy Federico Pellegrini (guitare-chant-claviers à un doigt) construisent une musique dépouillée et obsédante, élégante et légèrement débraillée, intime et suavement punk.

E’Joung-Ju geomungo Federico Pellegrini guitare, chant et claviers