Réservation
Nous ne prenons plus de réservation. Venez directement à Langonnet (il reste des places).
20h30 |
SAMEDI 3 MARS |
LA GRANDE BOUTIQUE
|
DANS LE CADRE DU PRINTEMPS DES POÈTES 2018 – SORTIE DE RÉSIDENCE #1
FRANÇOISE LE GOLVAN / YANNICK JORY / SÉBASTIEN LIBOLT
« LA PERCHÉE »
« Commençons par ne parler de rien, on fi nira par tout dire » dit Savitskaya
« Nous sommes partis d’un terrain vague, un de ces terrains qui n’appartient à personne. Lieu qui n’a d’ailleurs peut-être pas toujours été vague. Il peut y avoir eu une vie autrefois. Les mouvements de société ont fait bouger les cadastres. Il peut donc y avoir encore des bruissements des mondes d’avant qui s’entremêlent à ceux du monde d’ici mais il y a surtout dans ce type de friche des mondes intermédiaires, parallèles.
C’est la rencontre de trois univers artistiques. Yannick Jory et Sébastien Libolt pour les compositions et zones musicales. Moi-même pour l’écriture textuelle, le chant et la gestuelle. Le défi étant pour chacun de créer une forme nous augmentant ensemble.
Tantôt on part des innombrables sources que Sébastien a gravées sur vinyles, de ses mélodies aussi, tantôt nous partons d’un texte, d’une chanson, tantôt d’une musique de Jeanno. De suite nos trois univers se sont mis à dessiner une sorte de carte, une contrée particulière.
La Perchée est une contrée au milieu des zones d’habitation. »
Françoise Le Golvan
Françoise Le Golvan textes, voix parlée, chantée, gestuelle Sébastien Libolt musiques, claviers, samples et vinyles Yannick « Jeanno » Jory musiques, saxophones Nicolas Delbart création son