Les échelles de nuages – Cie Teatr Piba

Mercredi 12 février
Salle de tronjoly // Gourin // 15h


Teatr Piba oeuvre depuis 10 ans à la fabrication d’un théâtre en langue bretonne contemporain. Pour cette adaptation de la pièce de Dominique Paquet traduite par Azilis Bourgès, la compagnie brestoise propose une fiction radiophonique avec deux comédiens et un musicien / bruiteur. Croisement entre la mise en scène de théâtre et la création d’images sonores, la pièce sera jouée devant un public muni de casques audio.
Les échelles de nuages est un jeu d’enfant et un rêve de voyage.
L’histoire se passe en Chine à Pékin, dans une famille déchirée par l’occidentalisation d’un pays qui a changé trop vite. Une nuit de rage, Zao Ming décide de fuir la ville et entraîne son ami Shen You. Ensemble ils iront d’épreuve en épreuve, avec comme compagnons de route des pinceaux et des mots, pour dire le monde comme il va et comme on l’imagine. Ils rencontreront des poissons aux visages humains, des soupes invisibles aux vermicelles, des cheveux nattés qui rythment le ressac, des carapaces de tortues qui disent l’avenir, du rien qui se balance les pieds dans le vide… et sauront devenir poète et calligraphe.

Léo Guillerm & Tifenn Linéatte jeu, bruitages – Guillaume Le Guern création musicale et sonore – Stéphane Lebel création lumière – Gwénolé Peaudecerf création sonore, régie son et lumière – Thomas Cloarec metteur en scène

www.teatrpiba.bzh

Dès 8 ans
Durée : 50 mn

séances scolaires pour les écoles publiques de la Communauté de Communes du 10 au 13 février

En partenariat avec Le CAP de Roi Morvan Communauté