Les Endimanchés // Fest-Deiz

Dimanche 9 DÉCEMBRE
La Grande Boutique // Langonnet
À partir de 15h

LES ENDIMANCHÉS

Installation d’art contemporain & performances en libre accès

Les Endimanchés sont un carrefour : celui de rencontres artistiques impromptues entre des artistes venant de toutes disciplines et de tous horizons. Dans la salle de bal de La Grande Boutique : une installation d’art contemporain mettant cette année à l’honneur un artiste centre breton, Francis Beninca. Danseurs, musiciens, comédiens… sont invités à investir l’œuvre créée pour l’occasion lors de performances artistiques, chacune amenant le public à s’immerger dans une interprétation originale de l’univers proposé par l’artiste plasticien.
En deuxième partie d’après-midi, chaque dimanche sera l’occasion de rencontres et découvertes musicales avec des artistes d’ici et ailleurs, professionnels et amateurs, en direction de tous les publics.


FRANCIS BENINCA, sculpteur

Amoureux des courbes, Francis Beninca le devient quand il accompagne son père sur les chantiers des célèbres maisons-bulles. C’est le premier contact avec le volume et le ferraillage. Ses sculptures monumentales en tige d’acier questionnent la complexité du végétal, la dimension commune des hommes et leur environnement.

Plus d’infos


15H – PERFORMANCE

dans l’installation de Francis Beninca
Avec Laura Perrudin (voix, harpe) et Léa Rault (voix, danse)
Cordes et corps… Avec Laura Perrudin, la musique devient ligne d’horizon où méduses, silènes et cétacés chantent clair. Léa Rault, danseuse et chorégraphe au sein de l’association Pilot Fishes, compose avec le corps et la voix des paysages imaginaires aussi étranges que percutants. Toutes deux se connaissent bien et travaillent actuellement sur une création chorégraphique.

16H – FEST-DEIZ des écoles de musiques

Les élèves des écoles de musique du Pays Centre Ouest Bretagne (Rostrenen, Spezet, Le Faouët, Carhaix) seront en place et en force pour faire sonner et danser La Grande Boutique !

À partir de 19h : soupe (4€)