Hélène Brunet

Les Endimanchés // La Grande Loterie

dimanche 2 DÉCEMBRE
La Grande Boutique // Langonnet
À partir de 15h

LES ENDIMANCHÉS

Installation d’art contemporain & performances en libre accès

Les Endimanchés sont un carrefour : celui de rencontres artistiques impromptues entre des artistes venant de toutes disciplines et de tous horizons. Dans la salle de bal de La Grande Boutique : une installation d’art contemporain mettant cette année à l’honneur un artiste centre breton, Francis Beninca. Danseurs, musiciens, comédiens… sont invités à investir l’œuvre créée pour l’occasion lors de performances artistiques, chacune amenant le public à s’immerger dans une interprétation originale de l’univers proposé par l’artiste plasticien.
En deuxième partie d’après-midi, chaque dimanche sera l’occasion de rencontres et découvertes musicales avec des artistes d’ici et ailleurs, professionnels et amateurs, en direction de tous les publics.


FRANCIS BENINCA, sculpteur

Amoureux des courbes, Francis Beninca le devient quand il accompagne son père sur les chantiers des célèbres maisons-bulles. C’est le premier contact avec le volume et le ferraillage. Ses sculptures monumentales en tige d’acier questionnent la complexité du végétal, la dimension commune des hommes et leur environnement.

Plus d’infos


15H – PERFORMANCE

dans l’installation de Francis Beninca
Avec Daniel Jeand’heur
Vernissage à la baguette ! Contemporain décalé de John Coltrane, rock progressif et Radiohead, Daniel Jeand’heur est un batteur au style fort qui explore depuis longtemps les mondes du jazz et de l’improvisation libre.
(batterie-percussion)

16H – LA GRANDE LOTERIE #9

Sur une idée originale de la contrebassiste Hélène Labarrière, la Grande Loterie est aujourd’hui un événement prisé par tous les musiciens avides de rencontres impromptues et improbables ! La règle du jeu est simple : des musiciens de tous horizons, de tous styles, de toutes générations, tirés au sort in situ, invités à jouer ensemble ce qu’ils veulent …
Marthe Vassallo, notre MC 2017, passe le relais à la guitariste Hélène Brunet : Improvisation et riffs électriques assurés !

À partir de 19h : soupe (4€)