Maria Robin « Sur la route des gitans »

Réservation

5, 00 €


17h

SAMEDI 16 DÉCEMBRE

Salle des Fêtes
POULLAOUËN

Retrouvez ce spectacle aussi :

5 € – JEUNE PUBLIC dès 6 ans – durée : 50 mn

« SUR LA ROUTE DES GITANS »

Qu’y a-t-il de commun entre les falsetas andalouses, les rythmes impairs d’Europe de l’Est, et les chants du Rajasthan ?

Des milliers de kilomètres les séparent, et pourtant il y a entre eux un air de famille : celui des nomades d’Europe qui, en voyageant de l’Inde à l’Andalousie, ont creusé une route musicale unique.

Sur la route des gitans est un conte musical pour tous les âges. Il se présente sous la forme d’un voyage initiatique, d’un retour aux sources gitanes. Il nous emmène aux Saintes-Maries-de-la-mer à la rencontre de Sarah la Kali, dans les bidonvilles de Budapest, au coeur d’Istanbul sur les traces du jeune Kalo et enfin, à Jaipur la rose à la recherche d’une mystérieuse danseuse gitane…

Tour à tour festif, sensible et émouvant, il est porté par le feu de Maria Robin, entourée des musiciens du groupe Dùnya.

Maria Robin conte, chant, danse, textes Germain Chaperon guitare, mandoline David Viala accordéon Olivier Lechevallier contrebasse (en alternance avec Karim Belkhir) percussions Sébastien Davis textes, mise en scène

Lauréat du Tremplin des Musiques Traditionnelles de Lorraine (JMF Lorraine).
Dùnya a été accompagné par les Jeunesses Musicales de France pour l’adaptation Jeune Public de son spectacle, avec l’aide de la SACEM.

www.mariarobin.com


en partenariat avec les associations Maen Gwenn de Kergrist-Moëlou et Dañs-Tro de Poullaouën