Méharées – HENT… par les racines

Réservation

Nous ne prenons plus de réservation. Venez directement à Langonnet (il reste des places).

vendredi 15 NOVEMBRE
Salle Lein Roch // Kergrist-Moëlou // 20h30


Création La Grande Boutique


Installés au cœur des Monts d’Arrée, la danseuse Emanuela Nelli et le musicien Alain Mahé font partie de Méharées, une association interdisciplinaire dont la Grande Boutique suit le parcours depuis longtemps. Cette fois il est question de notre rapport à l’environnement ; aux conditions naturelles et culturelles qui agissent sur les organismes vivants et les activités humaines.

De Commana à Crozon en passant par Ouessant, HENT… par les racines s’est joué de mai à septembre 2019 dans 5 lieux du Parc Naturel Régional d’Armorique : 5 étapes de travail pour mettre en lien la géographie et l’histoire des lieux, avec le propos de la création : “La Nature est menacée, pourtant elle est notre horizon, notre sonorité et notre mouvement. Nous sommes témoins de son exploitation et de celle envers les hommes et les communautés.”
Une version intégrale du spectacle est ici présentée sur scène. Danse, arts plastiques, photographie, musique, mise en lumière : tous les langages sont remaniés pour appréhender la voix forte de la Nature. À travers ses sons, ses impulsions, ses communautés humaines, ses travailleurs de la pierre et du verre, ses exploitants agricoles, ses rivières, ses paroles de marins, ses talus, ses landes, ses chemins…

Emanuela Nelli danse, chorégraphie – Alain Mahé musique – Anne-Sophie Lancelin danse – Jean-François Pauvros guitare électrique – Kamal Hamadache musique électronique – Michel Caron oeuvre plastique – Claire Childéric photographie grand format – Anne Geneste lumière – Anne-Marie Nicol biniou et bombarde – Etienne Galletier théorbe enregistré

Anjela Duval poème Petrol an Diaoul et An Delienn
Avec les voix de : Chantal et Jakez Perros, Carole Paimpol, Jean Eleonet ‘Razh Ruz’, Anjela Quéré, Alain Mahé et Emanuela Nelli.

www.meharee.wordpress.com

Avec le soutien de la :