SHOW-CASES#1

Réservation

Les réservations en ligne sont momentanéement suspendues. Réservez par téléphone au 02 97 23 83 83 ou par mail (leplancher@leplancher.com)

Jeudi 31 mars // dès 18h30
la Grande Boutique // Langonnet

avec
Mze Shina
Oudside
Hayes & Titleys
Faustine
Timothée Le Net Quartet

Et aussi
–  Rencontres professionnelles « Alternatives de diffusion » en journée (dès 10h30)
–  Atelier « Création d’une weradio », avec Antoine Chao (18h)

Le festival donne un coup de projecteur sur 8 groupes sélectionnés en Région Bretagne. Objectif : soutenir la création bretonne et de susciter la rencontre entre les artistes et des professionnels du secteur. Chaque groupe aura 30 minutes de concert pour convaincre l’auditoire.

 

————————————————————————————————–

18h30 – Mze Shina

slideshow_MzeShina

Denise Schaffer Voix, Tchonguri, Panduri, Tchangi
Eric Menneteau Voix
Craig Schaffer Voix, Tchonguri, Panduri, Tchuniri
Nicolas Leguet Voix

L’ensemble MZE SHINA explore le répertoire de chants polyphoniques de Géorgie dans le Caucase depuis 1995. Ce répertoire a été déclaré Chef d’Oeuvre du Patrimoine Oral et Immatériel de l’Humanité par l’UNESCO. MZE SHINA chante principalement a cappella ou en s’accompagnant des instruments traditionnels géorgiens, le pandouri et le tchongouri (luths à 3 et 4 cordes), le Tchangi (harpe à 8 cordes) et le tchouniri (vièle à archet).

À écouter/voir

En savoir plus

http://www.mzeshina.fr/

—————————————————————————————————-

20h30 – Oudside

slideshow_OUdside

Florian Baron Oud
Charles Blandin Guitare
Louis Boudot Guitare

Né de jams et d’amitiés Rennaises, ce projet de jazz acoustique peut être vu comme une discussion à circuit ouvert, une rencontre d’univers, mêlant les timbres des guitares manouches au oud, le swing à l’oriental, au free, au latin… Bref, ça se qualifie à l’écoute!

À écouter/voir

En savoir plus

https://oudside.bandcamp.com/

—————————————————————————————————-

21h30 – Hayes & Titleys

slideshow_hayesetTitleys

Danielle Titley et Jack Titley Voix, Guitares, Mandoline, Banjo
Nicolas Hayes Violon

Ce trio acoustique, violon, guitare, mandoline, banjo et chant est une formule réduite du célèbre groupe de bluegrass breton le« Jack Danielle’s String band ». On y retrouve les voix si particulières de Jack et Danielle Titley et le son authentiquement roots de Nicola Hayes dans un répertoire plus folk et oldtime, bien que tourné vers la composition moderne à l’instar de la jeune génération américaine. L’occasion de découvrir l’émotion intime que procure cette musique trans-atlantique, et qui a bercé ces trois expatriés anglo-australiens durant leur enfance.

En savoir plus

https://www.facebook.com/events/763676027094335

—————————————————————————————————-

22h20 – Faustine

slideshow_Faustine

Faustine Audebert Voix
Hélène Brunet Guitare
Nicolas Pointard Batterie
Antonin Volson Basse

Faustine Audebert sonne comme une véritable prise de position où le jazz vient côtoyer les sonorités du monde dans un écrin de musique populaire complexe et exigeante.

Autour de poètes fantastiques, romantiques, échoués, rêveurs (Lewis Carroll, Elisabeth Bishop, John Keats), Faustine est un groupe qui se prête au jeu de l’équipée. (…) Dans la lignée de Portishead, Kate Bush ou PJ Harvey, élève du classique et pianiste de jazz, Faustine allie les pensées enfantines à la noirceur des rêves psychédéliques. L’arrangement du répertoire, le choix des timbres et le mouvement des morceaux suivent une montée bien préparée qui nous plongent dans l’univers de l’étrange.

À écouter/voir

En savoir plus

http://www.faustineaudebert.com/

—————————————————————————————————-

23h10 – Timothée le net quartet

slideshow_TimothéeLeNetQutet

Timothée Le Net Accordéon
Martin Chapron Guitare, Bouzouki
Pierre Droual Violon
Yann Le Bozec Contrebasse

Avec le souci de l’acoustique, de la vibration collective, de la minutie des timbres, la musique du quartet est une affirmation du bonheur simple qui touche à l’intemporel. Tantôt contemplatives, tantôt incisives les compositions explorent toutes les nuances de gris et de bleu telles une réminiscence de la météo bretonne. D’une manière expressionniste, ce quartet s’inspire du vivant, attentif aux grands cycles naturels comme aux mouvements délicats quasi imperceptibles. La musique personnelle de Timothée Le Net est une ode à tous ces petits riens, qui, si l’on y est réceptifs, nous rendent plus humains, plus vivants chaque jour.

À écouter/voir

En savoir plus

http://www.timotheelenet.sitew.fr/#Accueil.A