The Coup

The Coup

Réservation

Nous ne prenons plus de réservation. Venez directement à Langonnet (il reste des places).

Samedi 19 octobre
La Grande Boutique // Langonnet

Attention : Très grosse énergie sur scène !

The Coup (USA) est une collusion hip-hop, funk et punk. Une formation live explosive qui pourrait être le chaînon manquant entre Sly & The Family Stone et The Roots. Boots Riley mène un show implacable, conjuguant groove imparable et esprit contestataire, un sens de l’engagement politique probablement hérité du père de Riley, avocat des Black Panthers.

« Je pense que les gens devraient avoir un contrôle démocratique sur les profits qu’ils créent. On ne vivra pas dans une vraie démocratie tant qu’on n’aura pas ce contrôle » Boots Riley

Groupe incontournable de la scène hip-hop politique contestataire et activiste américaine, les derniers albums de The Coup ont été unanimement encensés par la presse américaine : album de l’année pour Washington Post, Time Out New York, San Francisco Chronicle. Hip-Hop artiste de l’année Rolling Stone, Top 10 New-york Times…

Boots Riley, chant
Silk-E, chant
Grego Simmons, guitare
Kev’ Choice, claviers
JJ Jungle, basse
Hassan Hurd, batterie

Déjà invité sur « le plancher » à deux reprises avec Ursus Minor, il nous tarde de retrouver Boots Riley aux manettes de ce concentré d’énergie et d’humanité.

en savoir plus :

www.bootsriley.tumblr.com

La presse :

Fox News (allié médiatique de la droite conservatrice américaine) décrit THE COUP comme “un exemple écoeurant d’anti-américanisme déguisé en manifeste pseudo-intellectuel”

« … Après ça, qu’on ne vienne pas nous dire que les rappeurs n’ont pas de conscience politique… » [Télérama – Oct. 2012]