Youenn Lange // Annie Ebrel Quartet

Réservation

Type de billet Prix Places
Plein tarif 10, 00 €
Tarif réduit 8, 00 €

Dimanche 31 Janvier
Salle Lein Roch // Kergrist-Moëlou // 17h

YOUENN LANGE

Gwerz en solo

Youenn Lange est devenu une référence dans le chant populaire breton. Sa collaboration avec les Musiques Têtues, en tant qu’artiste invité pour l’année 2020, donne lieu à l’enregistrement d’un album en solo, entièrement a capella : Rod ne’o (label Musiques Têtues, distribué par L’Autre Distribution). Il chante des chansons du Kreiz Breizh (Centre Bretagne) et de nouvelles gwerz (complaintes) écrites de nos jours. Ce répertoire accorde une place entière à cette forme de chant, épurée et pourtant complexe, bien trop souvent mise à la marge.
www.musiquestetues.com

« LELLIG » ANNIE EBREL QUARTET

Issue d’un monde rural imprégné de traditions populaires et viscéralement attachée à sa langue maternelle, Annie Ebrel compte parmi les plus grandes voix que la Bretagne ait connues. En réponse à une commande du centre culturel Amzer Nevez, elle nous présente ici un répertoire qui s’articule autour de la poésie d’Anjela Duval, poétesse paysanne originaire du Trégor rural. Anjela y dépeint la nature et le monde qui l’émerveille au quotidien, elle y porte également un regard critique sur l’évolution du monde rural de ces années 1960 et y défend une vie paysanne écologiste avant l’heure. Entourée par les basses électriques de Daravan Souvanna, les claviers de Clément Dallot, le cistre et le violoncelle de Ronan Pellen, Annie Ebrel revient ici à un environnement sonore très actuel, comme un nouvel écrin pour cette voix incomparable.

Annie Ebrel voix, direction artistique – Ronan Pellen violoncelle, cistre – Daravan Souvanna guitare – Clément Dallot claviers

www.annie-ebrel.com

En partenariat avec les associations La Fiselerie à Rostrenen et Maen Gwenn à Kergrist-Moëlou


« Précautions sanitaires : Il est demandé au public de porter un masque à l’intérieur du lieu. »