Être milieu des milieux

Spectacle

Samedi 12 juin – dès 19h00 – Gratuit

LE FAOUËT – Chapelle Sainte-Barbe (56)

GRATUIT
Sur réservation jusqu’au vendredi 11 juin à 18h00 :
02 97 23 83 83 //  leplancher@leplancher.com
Samedi 12 juin, il n’y a pas de réservation par téléphone ou par mail possible, présentez-vous directement sur place.

18h45 : Rdv sur le parking de la Chapelle Ste Barbe

19h :  « Les Demoiselles de la Nuit »Conte par la Cie du 7ème Tiroir et l’association Amikiro
Florence Rubens, chiroptérologue (spécialiste de la chauve-souris) et Élisabeth Troestler, conteuse comédienne, proposent une expérience insolite entre histoire naturelle et légendes, qui sollicite aussi bien les cinq sens que l’imaginaire.

21h : « Être milieu des milieux » – Un spectacle de Danse-Corps-Paysage in situ – Lauréat de Corps, espaces sensibles #2

Dans Être milieu des milieux, le public est convié, entre chien et loup, au milieu d’un champ, d’un pré, d’une étendue. Le danseur apparait à la lisière comme s’il arrivait d’un autre lieu – autre milieu – et, après sa rencontre avec les spectateurs, repartira par une autre lisière. La danse, les textes, la musique et les images se combinent pour permettre l’évocation poétique d’un dialogue ranimé entre l’humain et la nature.

Un spectacle danse-corps-paysage in situ de Sylvain Prunenec en collaboration avec Sophie Laly et Ryan Kernoa. Chorégraphie, interprétation, textes : Sylvain Prunenec. Vidéo, pyrotechnique : Sophie Laly. Espace sonore et musique : Ryan Kernoa.
Le texte Leçon d’abîme est adapté du roman de Jules Verne Voyage au centre de la terre.

Administration : Clémence Pantaignan. Production : Ryan Kernoa // Nicolas Chaussy. Co-production : Domaine de Kerguéhennec // Département du Morbihan, dans le cadre du dispositif Corps, Espaces Sensibles. En partenariat avec : TRIO…S // Danse à tous les étages // Le Canal // La Grande Boutique.
Avec le soutien du Service du Développement et de l’Action Territoriale de la DRAC Île-de- France dans le cadre de l’appel à projet Itinérance. L’association du 48 est soutenue par la DRAC Île-de-France au titre de l’aide au projet et le Conseil Régional d’Île-de-France au titre de l’aide à la Permanence Artistique et Culturelle.  En savoir +

Et en continu : L’Observatoire du Plancton accueillera le public autour de la fontaine tout au long de la soirée.

INFOS PRATIQUES :
> Prévoir un pique nique entre l’animation conte et la représentation de 21h.
> S’équiper en fonction de la météo (1,5 km pour se rendre à pied du parking de la chapelle jusqu’au lieu de la représentation).
> Dénivelé modéré, chaussures de marches appropriées !
> Représentation assise, dans le respect des gestes barrières : des nattes seront à la disposition du public pour s’asseoir au sol, possibilité de venir avec son siège pliant.
> Balisage lumineux pour le retour au crépuscule mais idéalement, se munir d’une lampe de poche.

Gratuit sur réservation  : La Grande Boutique // 02 97 23 83 83 //  leplancher@leplancher.com